Internet & Social

Comment gagner de l’argent avec Youtube en 2020 ?

Le 23 novembre 2020 — 13 minutes de lecture

Youtube est une excellente plateforme pour faire ses débuts dans l’entreprenariat. Alors si vous voulez savoir comment gagner de l’argent avec YouTube, voici quelques idées.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, YouTube est le deuxième plus grand réseau social existant. Peu importe donc que vous soyez un entrepreneur en e-commerce qui souhaite apprendre à créer une chaine YouTube et à gagner de l’argent supplémentaire grâce aux ventes en ligne ou que vous souhaitiez tout savoir sur la manière de devenir un YouTuber, cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

À la fin de cet article, vous saurez tout sur la façon de gagner de l’argent sur YouTube en 2020. Plus précisément, nous vous dirons combien d’argent gagne un Youtuber et combien est gagné par chaque abonné et visiteur de YouTube. En outre, nous vous donnerons des conseils sur la manière d’obtenir davantage de visites de vos vidéos et vous expliquerons comment gagner des abonnés YouTube.

Générer de nouveaux revenus grâce à Youtube

Si vous avez cherché de nouvelles façons de gagner plus d’argent, vous vous êtes probablement demandé comment réaliser des vidéos YouTube pour générer de nouveaux revenus ou comment YouTube fonctionne pour gagner de l’argent.

Programme de partenariat Youtube

Le moyen le plus simple est de télécharger des vidéos sur Youtube et de gagner de l’argent grâce au contenu créé. Mais il y a des nuances. Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur YouTube, il est essentiel que vous sachiez comment fonctionne le programme d’affiliation de YouTube en 2020.

Quand commence-t-on à gagner de l’argent sur YouTube ?

Les Youtubeurs ne pourront pas monétiser leurs vidéos tant qu’ils n’auront pas été acceptés dans le programme d’affiliation de YouTube. Ce n’est que lorsque votre chaîne YouTube aura 1 000 abonnés et 4 000 heures de diffusion publique qu’elle pourra être revue pour rejoindre le programme de partenariat.

Cela signifie que vous ne pourrez pas générer de revenus sur YouTube tant que vous n’aurez pas atteint ce nombre de spectateurs. Il est donc important de continuer à créer du contenu et à augmenter la portée de votre chaîne.

Maintenant que vous savez combien de visites il faut avoir sur YouTube pour gagner de l’argent, répondons aux questions fréquemment posées par d’autres utilisateurs.

Combien êtes-vous payé sur YouTube : combien vaut un million de vues sur YouTube ?

Il n’existe pas de chiffre exact permettant d’estimer ce que vous gagnerez avec un million de visites sur YouTube. Cette plateforme ne paie pas le nombre de visites, mais offre une commission pour d’autres actions complémentaires (publicité, superchat, adhésion, etc.). Cela signifie que plus le nombre de visites est élevé, plus la compensation financière sera importante, mais le montant exact est incertain.

La meilleure façon d’obtenir un revenu stable sur Youtube est de créer un contenu de qualité. Si votre contenu est bon, la communauté sera fidèle à vos vidéos et cela augmentera vos revenus publicitaires, plus de sociétés voudront vous offrir de l’argent en échange de la promotion de leurs produits, plus de personnes voudront accéder au contenu premium de votre chaîne ou seront prêtes à payer pour être en tête des commentaires. Les visites ne sont donc pas la seule chose dont vous devriez vous préoccuper. Lisez ce qui suit pour comprendre comment vous gagnez de l’argent avec Youtube.

Combien chaque abonné gagne-t-il sur YouTube ?

YouTube ne paie pas en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. Ce chiffre n’est important que pour avoir une idée de l’argent que vous pouvez gagner sur Youtube grâce aux recettes publicitaires, au marketing d’affiliation, au superchat, à l’adhésion, au merchandising, aux collaborations, etc.

Combien d’argent gagne un YouTuber ?

Bien qu’il existe des outils qui permettent d’estimer les revenus des personnes influentes, la vérité est qu’il n’y a pas de moyen exact de savoir combien gagne réellement un YouTuber. Leurs principaux revenus proviennent de contrats/collaborations avec des entreprises (contrats privés, bien sûr), de leurs commissions d’affiliation, de la publicité, etc.

Comme cela peut sembler logique, plus leur chaîne et leur communauté sont grandes, plus leurs revenus seront élevés, mais leur rémunération finale dépend également des moyens qu’ils parviennent à monétiser leur contenu, de sorte qu’il est impossible de savoir avec certitude combien d’argent ils gagnent avec Youtube.

Publicité sur Youtube

Si vous voulez créer une chaîne youtube et gagner de l’argent, la première option est de profiter des revenus que vous recevrez de la publicité, qui varieront en fonction du nombre de fois que vos viewers regarderont des publicités sur votre contenu.

Cela signifie que votre nombre d’abonnés ne déterminera pas votre profit final, mais vous donnera une bonne idée de ce que vous gagnez grâce à la publicité sur Youtube.

L’argent que vous gagnez en diffusant des publicités sur YouTube dépend de :

  1. Le type de publicité (bannière, découverte, sautable ou non, etc.). Cependant, vous ne pouvez pas décider du type de publicité qui sera diffusée sur votre chaîne, ni de son contenu.
  2. La durée de visionnage
  3. La compétitivité. Les annonces sur Youtube fonctionnent par enchères, vous gagnerez donc plus d’argent avec des annonceurs plus importants ou en concurrence pour une niche plus saturée.

Il est important de mentionner qu’en tant que créateur de contenu, vous n’avez aucun contrôle sur les publicités, si ce n’est le choix du moment où elles peuvent être diffusées. Youtube et son algorithme se chargent d’effectuer les optimisations nécessaires pour diffuser des publicités pertinentes à un public intéressé.

Contenu vidéo promotionnel

Les entreprises sont conscientes du potentiel des réseaux sociaux, elles sont donc toujours intéressées à trouver des influenceurs pour promouvoir leurs produits. Lorsque vous aurez suffisamment d’abonnés et de visites, il est probable que ces entreprises vous demanderont de promouvoir leurs produits par la vidéo pour de l’argent.

Cela peut être un bon moyen de promouvoir des produits qui intéressent votre public et génèrent des revenus supplémentaires, mais faites attention lorsque vous le faites, car les abonnés sont très sensibles aux publicités et aux promotions.

Conseil supplémentaire : ne faites la promotion que de produits qui vous tiennent vraiment à cœur et que vous pensez utiles pour votre marché de niche ; cela fera le bonheur de vos fidèles téléspectateurs.

L’affiliation

En plus des collaborations occasionnelles, de nombreuses entreprises peuvent également vous proposer de rejoindre leur programme d’affiliation. Cela signifie que pour chaque personne qui s’inscrit à sa plate-forme par un lien unique qu’elle créera pour vous, vous recevrez une commission.

Sans aucun doute, le marketing d’affiliation est l’une des actions de marketing qui connaît la plus forte croissance parmi les entreprises. Donc, même si vous avez un petit public ou si vous voulez vous lancer dans ce domaine, renseignez-vous sur le réseau des entreprises (liées à votre créneau) qui ont ce programme et qui pourraient être intéressées par vous pour en faire partie.

Gagnez de l’argent avec Youtube et votre boutique en ligne

Peu importe si vous avez déjà une entreprise de commerce électronique prospère ou si vous cherchiez simplement à gagner de l’argent sur YouTube et que vous êtes tombé sur cet article. Il existe de nombreuses façons de vendre des produits en ligne et profiter de la création d’une chaîne YouTube pour gagner de l’argent est l’une d’entre elles. Expliquons-le un peu plus en détail.

Supposons que vous vouliez vous lancer dans le commerce électronique et que vous cherchiez d’autres moyens d’augmenter vos ventes, YouTube est une excellente plateforme pour y parvenir. Il y a de nombreux avantages à réaliser des vidéos sur YouTube pour développer votre marque, c’est pourquoi nous avons dressé une liste des plus importants :

  • Gagnez en visibilité : l’utilisation de YouTube pour développer votre entreprise vous aidera certainement à accroître la portée de votre marque. Nous avons déjà dit que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, donc avec sa plateforme, vous aurez accès à un large public. Je suis sûr qu’après la publication de certaines vidéos, beaucoup de vos nouveaux clients viendront de ce réseau social. N’oubliez pas d’analyser vos revenus sur et à partir de YouTube, afin de pouvoir établir un budget prioritaire lors de la planification de votre stratégie de marketing.
  • Montrez que votre marque est professionnelle : gagner de l’argent avec YouTube en téléchargeant des vidéos n’est pas la seule façon de profiter de cette plateforme. Elle vous aidera également à démontrer que votre stratégie de marque est professionnelle et légitime. En créant un contenu vidéo attrayant, vos spectateurs (et clients potentiels) associeront ce contenu à votre marque. Et cela leur donnera plus de confiance dans vos produits.
  • Humaniser votre marque : vous pouvez également utiliser YouTube pour montrer les personnes qui se cachent derrière votre marque et la rendre plus humaine. Si vos clients vous connaissent, ils sont plus susceptibles d’effectuer un achat dans votre magasin. Ils seront également en contact avec vous sur un plan personnel, puisque vous aurez une conversation directe avec eux sur des sujets qui les intéressent. Lisez donc ce qui suit pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour être un youtuber et gagner de l’argent.
  • Recyclez votre contenu : l’un des avantages d’investir vos efforts pour gagner de l’argent avec YouTube est le fait que vous offrez à vos utilisateurs un nouveau moyen d’accéder à votre contenu. Le marketing de contenu est un excellent moyen de développer votre entreprise, mais tous vos publics n’apprécieront pas la lecture des blogs. Si vous créez également du contenu vidéo, vous aurez accès à un tout nouveau public.

Donc, si vous avez déjà une entreprise e-commerce, faite la promotion de votre magasin et vos produits dans vos vidéos et vos descriptions. C’est un excellent moyen d’augmenter le trafic vers votre site web.

Trucs et astuces : Comment réaliser des vidéos sur Youtube et gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent avec Youtube, vos vidéos doivent recevoir de nombreuses visites. Voici quelques conseils pour faire de votre contenu l’une des vidéos les plus regardées sur youtube :

Créer un contenu attrayant et informatif

Les utilisateurs sont toujours à la recherche de vidéos qui les divertissent ou leur donnent des informations utiles. Si vous pouvez fournir à votre public un contenu vidéo de qualité, il est probable qu’il regardera la vidéo en entier et reviendra à l’avenir, ce qui est essentiel pour gagner de l’argent sur YouTube.

Publier régulièrement et de manière cohérente

Le grand conseil que nous donnons à tous ceux qui se demandent comment faire une chaîne youtube et gagner de l’argent est : soyez constant. Non seulement l’algorithme de Youtube vous sera bénéfique, mais il est également bon pour créer une relation plus forte avec votre public. Lorsque vous maintenez un flux constant de contenu vers vos téléspectateurs, ceux-ci continueront à interagir avec votre chaîne. Cela signifie qu’ils seront beaucoup plus conscients de votre présence en ligne et donc de votre activité de e-commerce. Il est également très important que vous soyez attentif aux meilleurs moments pour publier votre contenu afin de profiter des moments où les gens sont le plus susceptibles de regarder vos vidéos, ce qui aidera les nouveaux utilisateurs à découvrir votre chaîne.

Collaborer avec d’autres YouTubeurs

Une stratégie que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent grâce aux vidéos de YouTube est de collaborer avec d’autres YouTubeurs. C’est un excellent moyen d’accroître la présence de votre chaîne, d’offrir un contenu unique et de faire connaître votre contenu à un public plus large. Faites une petite recherche sur les YouTubeurs qui sont actifs dans votre marché cible et prenez contact avec eux, il y a de fortes chances qu’ils soient intéressés par une collaboration. C’est très similaire à la commercialisation des influenceurs sur Instagram, mais sur YouTube.

Essayez de faire durer vos vidéos plus de 10 minutes

Les vidéos YouTube qui durent plus de 10 minutes ont une durée de lecture plus longue, ce qui contribue positivement au montant des recettes publicitaires que ces vidéos génèrent. De plus, les vidéos qui ont une durée de lecture moyenne plus élevée apparaîtront plus souvent dans les résultats de recherche, ce qui signifie qu’il y a plus de chances que les utilisateurs regardent votre contenu. En bref, la publication de vidéos plus longues vous fera gagner plus d’argent avec YouTube.

Essayez de créer des vignettes et des titres de vidéos attrayants

Lorsque vous créez une chaîne YouTube, il y aura une grande communauté de YouTubeurs qui se battra pour attirer l’attention de votre public. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous créez du contenu pour votre chaîne et surtout lorsque vous en faites la promotion. N’oubliez donc pas que YouTube est une plateforme très visuelle. En créant des designs attrayants, vous attirerez plus d’utilisateurs et, par conséquent, vous gagnerez plus d’argent sur YouTube

Assurez-vous que la qualité audio et vidéo de votre contenu est professionnelle

Il va sans dire que cela joue également un rôle important dans votre réussite. Vous devez présenter votre marque de manière positive et professionnelle, donc votre contenu vidéo doit être de haute qualité. Aujourd’hui, grâce à la technologie, cela ne signifie pas que vous devez investir beaucoup. En fait, il existe de nombreuses applications de montage vidéo mobile qui peuvent vous aider.

N’oubliez pas l’importance du référencement naturel (SEO) sur Youtube

Vous pouvez également gagner plus d’argent avec Youtube en vous occupant du référencement de vos vidéos, notamment dans les descriptions et les titres. C’est certainement un excellent moyen de générer du trafic organique vers votre chaîne YouTube.

Et voilà, c’est comme ça que YouTube fonctionne pour gagner de l’argent en téléchargeant des vidéos. Si vous avez des questions ou si vous voulez simplement partager votre expérience sur la manière de générer des revenus sur YouTube, dites-le nous dans la section commentaires.

Avez-vous des conseils pour devenir un fan de YouTube et gagner de l’argent ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.