Matériel Son Vidéo

Quel est le meilleur micro USB du marché ?

Le 22 novembre 2020 — 8 minutes de lecture

Quel est le meilleur microphone USB sur le marché ?

D’après notre expérience, le meilleur microphone est celui qui répond à nos besoins. Cet article est donc consacré à la détection des vôtres ainsi qu’à une sélection des meilleurs microphones USB du marché.

Vous êtes prêts ? Allons-y !

Qu’est-ce qu’un microphone USB ?

En gros, un microphone USB est comme un microphone avec une connexion XLR et une carte son qui s’assemblent pour créer un microphone USB. En d’autres termes, les microphones USB sont la combinaison d’un microphone + une interface audio.

L’interface audio est chargée de convertir le son en numérique (zéros et uns), c’est-à-dire en informations enregistrées sur l’ordinateur. Et inversement, il convertit également ces informations numériques en son en nous renvoyant ce qui est joué sur l’ordinateur par le biais de sa sortie casque.

Quels sont les caractéristiques et les avantages des microphones USB ?

En interne, ils sont comme un microphone normal, sauf qu’ils ajoutent un convertisseur analogique-numérique, c’est-à-dire que le signal qui arrive par l’USB n’est plus de l’audio mais des données (audio numérique).
Le principal avantage est que vous n’avez pas besoin d’une interface audio ou de connexions spéciales. La plupart d’entre eux sont « plug & play » et vous n’avez pas besoin d’installer de pilotes.

Et comme il ne passe pas non plus par la carte son interne du PC, nous sommes épargnés des interférences et le signal passe avec la qualité maximale inhérente au microphone.

Que devez-vous prendre en compte lors de l’achat d’un microphone USB ?

Qu’il s’agisse d’un microphone USB ou non, les caractéristiques d’un microphone ne changent pas, elles sont donc tout aussi importantes lors du choix d’un microphone USB.

L’essentiel est le type de transducteur, qui est généralement un type dynamique, ou un type à condensateur.
En bref, les microphones dynamiques sont proches, tandis que les microphones à condensateur sont ambiants.
Avec une dynamique, vous devez être très proche de celle-ci pour un captage correct, et vous n’aurez pas de bruits extérieurs autour, ou ils seront captés à un très faible volume.
Avec un condensateur, on peut tout capturer, et donc, ce qui est plus proche sera enregistré avec plus de volume et de clarté. Il n’est pas nécessaire de se tenir près du microphone car il capte bien la voix, même à deux paumes de main.

Si nous voulons une voix plus chaude ou plus douce, comme certaines des belles voix graves que nous entendons parfois à la radio, nous nous rapprocherons pour qu’elle enregistre en détail tout le spectre des fréquences de notre voix (ou source sonore).

Ensuite, nous avons le modèle polaire :

  • Cardioïde : principalement à l’avant, réduisant les côtés et l’arrière.
  • Bidirectionnel : ramassage avant et arrière (réduction latérale)
  • Omnidirectionnel : capture totale dans n’importe quelle direction.

Les modèles de microphones USB que nous recommandons :

Microphone à condensateur de studio OQAN QMC01-USB STUDIO

Microphone à condensateur USB.

Ce microphone à condensateur cardioïde polyvalent convient pour l’enregistrement de voix et d’instruments. La connexion USB permet une utilisation immédiate, sans avoir besoin de pilotes. Le boîtier est en métal pour assurer une durabilité maximale. Comprend une monture araignée, un étui de transport et un câble USB.


Microphone à condensateur Reloop spodcaster go

Le Reloop sPodcaster Go est un microphone de qualité studio spécialement conçu pour le podcasting mobile. Avec son élégant design rétro, il offre la possibilité de créer des enregistrements en qualité studio professionnelle grâce à une interface audio intégrée avec des convertisseurs A/N de haute qualité jusqu’à 48 kHz et 16 bits.

Grâce à la fonction supercardioïde particulièrement adaptée aux environnements acoustiques non contrôlés, il est possible d’enregistrer des voix et des instruments également. Les écouteurs ou les haut-parleurs peuvent être connectés via la prise jack 3,5 mm située à l’avant du microphone. Le sPodcaster peut être connecté à un ordinateur en mode « plug ‘n’ play » et est donc prêt à l’emploi en un rien de temps grâce à son support pliant intégré, ce qui rend inutile le transport d’un produit supplémentaire.


Microphone à condensateur USB SAMSON GO MIC CLIP

On ne sait jamais quand l’inspiration peut venir. Que vous soyez à la maison ou sur le terrain, le Samson Go Mic Clip USB vous permet de capturer des idées et des sons en quelques secondes. Avec son design compact, au format de poche, le Go Mic peut toujours être là pour s’assurer que votre créativité n’est jamais gaspillée.

Prêt pour n’importe quel environnement. Il vous permet de tirer profit des diagrammes polaires cardioïdes et omnidirectionnels, en adaptant votre microphone à la situation exacte. Avec une réponse en fréquence lisse et linéaire, vos enregistrements auront un son clair et naturel. Que vous soyez musicien, podcasteur ou autre, vous entendrez chaque détail.

Compatible avec Mac et PC, le Go Mic offre un fonctionnement « plug and play » sans qu’il soit nécessaire d’installer des pilotes. Il suffit de le brancher sur le port USB de votre appareil avec le câble fourni, de charger votre logiciel préféré et vous pouvez y aller. Cela signifie un son de studio sans complexité de studio.


Microphone à condensateur de studio SAMSON METEOR MIC

Parmi la liste figure ce petit bijou au design rétro de SAMSON : un microphone USB de poche, petit mais honnête. Il est fabriqué en métal entièrement chromé et dispose d’un support à trois pieds, pliable et réglable, qui vous permet de le transporter partout où vous le souhaitez.

Il s’agit d’un microphone USB à large membrane, à condensateur et cardioïde, parfait pour le tchat, le podcasting et le streaming. Son grand atout est la qualité audio qu’il offre, sans bruit de fond dans le signal, associée à sa portabilité. Il dispose également d’une sortie casque avec contrôle du volume. Le pack comprend un sac de transport et le câble de connexion USB, pour Mac et PC. Si vous souhaitez l’utiliser avec l’iPad, vous devez acheter la connexion spécifique à Apple. Samson’s Meteormic a les trois « b » : il est bon, beau et bon marché, et c’est pourquoi nous l’avons sélectionné pour vous.


Microphone à condensateur de surface SAMSON METEORITE®

Microphone à condensateur à directivité cardioïde USB Se connecte directement à un ordinateur (aucun pilote requis) Compatible avec la plupart des programmes audio numériques Base magnétique amovible pour une orientation optimale Câble USB intégré Alimenté à partir de l’ordinateur ou de l’iPad via le port USB

Le microphone Samson Meteorite est la solution universelle pour capturer des enregistrements de haute qualité sur votre ordinateur. La météorite est idéale pour le podcasting, la création d’audio à partir de vidéos YouTube et l’enregistrement de musique dans vos logiciels ou applications préférés. Ce microphone élégant améliorera aussi considérablement votre capacité à communiquer avec vos amis, votre famille et vos partenaires commerciaux dans des programmes tels que Skype, FaceTime et d’autres logiciels de VoIP.


Microphone à condensateur SAMSON CO1U PRO

Le C01U SAMSON était l’un des microphones USB les plus vendus de SAMSON pour tous les types d’enregistrements vocaux, et cette mise à jour, le C01U Pro, poursuit la tradition. Comme son prédécesseur, ce microphone USB est un condensateur de captation cardioïde (unidirectionnel) à large membrane. La grande différence est que le C01U Pro dispose d’une sortie casque intégrée pour un contrôle direct.

Le microphone SAMSON CO1U PRO est idéal pour le podcasting, le doublage, l’enregistrement de pauses publicitaires et de voix off, ainsi que pour des instruments tels que les guitares acoustiques. Pour vous l’expliquer d’une manière ou d’une autre, il remplit le même objectif qu’un RODE NT-USB, mais il est plus économique. Mais il est moins cher, et pas autant qu’un RODE NT-USB, mais il est plus basique en termes de qualité sonore et de performances. Cela fait des années que la première version est sortie, mais c’est encore une chose sûre et c’est pourquoi nous la recommandons.

Nous espérons avoir été utiles dans le choix du meilleur microphone USB du marché. Utilisez ces informations pour déterminer le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.